À VOS CARNETS ET CRAYONS!

Samedi 27 mai 2017
En français : de 14 h à 15 h 30 | Inscription
En anglais : de 14 h 30 à 16 h | Inscription
Activité gratuite

Héritage Montréal et Urban Sketchers vous invitent à faire appel à l’artiste qui sommeille en vous le temps d’une activité alliant art et patrimoine. Découvrez la fascinante histoire et l’architecture du marché Bonsecours et de ses alentours en compagnie d’un guide bénévole d’Héritage Montréal. Laissez-vous ensuite inspirer par la diversité des sites et des lieux croisés lors de cette exploration pour croquer sur le vif une scène se déroulant devant vos yeux. Que vous soyez un artiste amateur, professionnel ou en devenir, les rues animées du Vieux-Montréal et la beauté architecturale des édifices du quartier sauront éveiller votre créativité! Un dessinateur urbain du collectif Urban Sketchers sera sur place pour vous guider dans la réalisation de votre esquisse.

Informations pratiques
Point de rencontre : Devant l’entrée principale du marché Bonsecours, au 350 rue Saint-Paul Est (à proximité du métro Champ-de-Mars).

Pour l’activité de dessin, vous devez apporter vos crayons, tablette et papier, le dessin se fait sur place. Du matériel de base sera offert en quantité limitée. En cas de pluie, la visite sera présentée tel que prévu, mais l’activité de dessin aura lieu à l’intérieur.

Illustration : Shari Blaukopf